Clair et Net au TOP avec AR-Quali’S
Pour Olivier Ducret, dirigeant de Clair et Net, préserver la santé physique et mentale de ses équipes est une priorité. Le bien-être au travail va au-delà d’une simple déclaration écrite sur papier glacé.
« Dans le cadre de mes fonctions, je suis soumis à deux types de stress, celui lié à mon poste de dirigeant, et celui, plus difficile à supporter, lié aux violences verbales, incivilités régulières auxquelles doivent faire face mes équipes sur le terrain. Les comportements agressifs et maladroits de certains interlocuteurs externes me laissent perplexe à chaque fois.»
La direction de Clair et Net a fait appel à AR-Quali’S pour établir un programme de gestion du stress à destination de ses équipes les plus exposées aux violences verbales et incivilités du fait de leurs fonctions : conducteurs de travaux, chargés d’affaires, ingénieurs et techniciens en bureau d’études, technicien logistique.
En collaboration avec la direction, une analyse approfondie de la situation a été réalisée. Plusieurs séances d’une durée de 4 heures ont été programmées sur les thèmes suivants :
Entre chaque séance, du travail personnel est demandé aux participants.
Les TOP c’est magique, à condition de s’entrainer. Cela nécessite de la motivation, de l’engagement et de l’entrainement.
C’est une recette personnalisée et personnalisable. A chacun sa sauce, selon son appétence, son palais, ses préférences, … Pour cela, il faut goûter à tout sans à priori, relever l’assaisonnement si besoin, corriger, adapter selon ses goûts, ses passions, apporter sa touche finale, et savourer la victoire… chacun à son rythme.
1ère séance TOP le 25 février 2021 – Nord Franche-Comté, 18°C, sous le soleil exactement